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Interview sur le site "J'aime les startups" du 22 septembre 2016

 

 

Il est admis que tout entrepreneur doit se coltiner la compta et les documents juridiques ! Et bien c’est fini ! Grâce à Impal’Act la "paperasse juridique" c' est de l’histoire ancienne !

Que proposez vous ?

Un logiciel natif web en mode Saas qui permet de générer tous les documents de secrétariat juridique des sociétés (assemblée générale, conseil d’administration pour tous types d’opérations et notamment l’approbation des comptes, les changements statutaires et toute autre décision des associés pour toutes les formes de sociétés )

Comment avez vous eu l’idée ?

en tant qu’avocats nous avons constaté qu’il n’existait rien de simple et intuitif qui permettait d’automatiser la génération des documents de secrétariat juridique et que tout les cabinets produisaient ces documents en faisant du “copier/coller”. Nous avons donc eu l’idée de développer Impal’Act pour permettre aux professionnels du chiffre et du droit d’automatiser ces tâches à faible valeur ajoutée pour qu’ils se concentrent sur les missions à forte valeur ajoutée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le secrétariat juridique des sociétés est une activité récurrente et obligatoire, pratiquée par les experts-comptables, les avocats et les juristes d’entreprise. Il existe à ce jour très peu de logiciels dans ce domaine et à destination de ces professionnels alors que leurs besoins sont réels.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

3 ans et le site est en ligne depuis juin 2015

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour gagner du temps sur des tâches à faible valeur ajoutée mais chronophage.
Pour permettre une facturation plus compétitive et pouvoir proposer des packs de prestations juridiques à un coût attractif
Pour générer des documents toujours à jour de la législation en vigueur

Quel est votre cœur de cible ?

Les experts-comptables, les avocats, les juristes d’entreprise, les gestionnaires de patrimoine, les start-up de comptabilité ou de services juridiques en ligne

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous participons à des événements professionnels comme le Congrès des Experts-Comptables, le Village de la LegalTech…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre service est disponible via des formules d’abonnement dits “Pack “valable pour 10, 20, 40, 50, 100 sociétés directement payable en ligne et valable pour une année

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre logiciel est développé en mode Saas

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons poursuivre notre développement en étendant nos fonctionnalités à d’autres domaines du droit

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre logiciel est natif web, simple, convivial et intuitif

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons mis en ligne un cabinet témoin où l’on peut voir intégralement le fonctionnement du logiciel et les documents générés. Nos abonnements sont sans engagement et les tarifs sont transparents. Nous sommes une structure souple capable d’évoluer rapidement et de s’adapter aux besoins de nos clients et en perpétuel développement de nouvelles fonctionnalités.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En haut de l’affiche!