Impal'Act est édité par la société Legascope pour les professionnels du droit des sociétés. Legascope est la seule société à avoir une expérience de plusieurs années (depuis 2010 avec approbation-de-comptes.fr et changements-statutaires.fr) en matière de mise à disposition de logiciels en droit des sociétés "natifs web" en mode Saas (Software as a service), c'est-à-dire mis à disposition en ligne sur internet de manière sécurisée sans avoir à se soucier d'installation ni de mise à jour, ni de formation. Son objectif est de rendre un service maximum et sécurisé à ses utilisateurs en ayant le souci de leur productivité et de leur liberté afin qu'ils puissent se concentrer en droit des sociétés sur les aspects à forte valeur ajoutée. Impal'Act a été conçu par des praticiens pour des praticiens. 
Ses principaux associés sont :

Philippe
Laroche

Marie-Stéphane
de Villèle

Jean
Touttée

En parallèle de son parcours académique scientifique, Philippe a effectué des études de droit et de là est née l'idée d'associer les nouvelles technologies à la pratique du droit. En 2009, sa rencontre avec Jean Touttée a été déterminante dans la création de Legascope, une société dédiée aux logiciels de simplification du droit. Avant de rejoindre l'équipe, Philippe a été directeur de diverses sociétés et a créé plusieurs start-up. Il est président de Legascope. 

Marie-Stéphane est spécialisée en droit des sociétés. Forte de son expérience en cabinet d'avocats, elle a constaté qu'un outil qui aiderait à l'organisation, l'harmonisation et la centralisation du suivi juridique des sociétés serait un avantage considérable pour les cabinets. Elle a donc décidé de rejoindre l’aventure de Legascope en 2014 en qualité de directrice juridique et responsable du développement.

Jean est avocat, spécialisé en fiscalité, au croisement du monde du droit et de la comptabilité. Par ailleurs, il a toujours eu une attirance forte pour le monde des logiciels. C'est à force d'entendre de la part de ses clients, "le droit des sociétés, c'est du "copié-collé" " qu'il a eu l'idée d'un logiciel de secrétariat juridique en mode Saas qui automatise toutes les tâches simples et permet ainsi aux professionnels de se concentrer sur les sujets plus complexes qui, précisément, ne sont pas du "copié-collé".

D.E.A d’informatique théorique, Université de Paris VII

Gérant de la société Ex-Algebra

Président de la société Agoralogie

Président et Directeur technique de la société Legascope.

D.E.S.S de Droit des Affaires et Fiscalité
Université de Paris II-Assas

CAPA, Barreau de Paris, Lauréate.

Avocate au sein du département M&A et Droit des Sociétés
du Cabinet Baker&McKenzie, Paris (de 1999 à 2005).

Juriste au sein de l’Agence Française de l’Adoption
Internationale (de 2006 à 2012)

Directrice juridique et responsable du développement chez Legascope depuis 2014

Magistère de Juriste d’Affaires (DJCE)
Université de Paris II-Assas

Diplôme d'Etudes Comptables et Financières - DECF

Avocat au sein du cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre
(1990-1999)

Depuis 1999 Associé Gérant du Cabinet Touttée Conseil & Associés

Associé fondateur de la société Legascope,
éditeur de logiciels de droit

Membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF)