ImpalAct aux Universités d’été des Experts-comptables
Loi Pacte, réforme du contrôle qualité, reconnaissance des compétences spécialisées…l’année 2019 est jalonnée d’évolutions et de bouleversements poussant les professionnels du chiffre à s’adapter à vitesse grand V. Les prochaines Universités d’été des professions comptables se tiendront du 3 au 6 septembre à l’université Paris-Descartes. À cette occasion, de nombreuses conférences et ateliers seront proposés avec toujours plus d’intervenants et de nouveautés pour accompagner les experts-comptables et les commissaires aux comptes dans la transformation de leurs métiers.
Démo zone, Masterclass, ateliers CAC 120 : les nouveautés 2019
Par rapport aux éditions précédentes, les universités d’été 2019 présentent quelques nouveautés qui méritent d’être soulignées. Trois en particulier retiennent l’attention.
La Démo Zone va permettre de découvrir, aux côtés des partenaires, les start-up qui facilitent le quotidien des professions comptables et font évoluer ces métiers. Il y aura entre autres Legascope, Ipaidthat, Caseware, Zeendoc, Ibiza Software ou encore Welyb. Les Universités d’été vont ainsi permettre de tester les solutions proposées par ces entreprises, de faire remonter les attentes des professionnels et de partager le retour d’expérience de confrères.
Ensuite, de nombreuses Masterclass permettront de faire des pauses “utiles” entre les temps forts ou ateliers. Il faudra s’y inscrire à l’avance, le nombre de places étant limité. Elles dureront à chaque fois 30 minutes et se tiendront dans une salle ouverte au centre de l’espace exposition. En y assistant, les professionnels du chiffre pourront découvrir quels outils les institutions mettent à leur disposition pour simplifier leur pratique professionnelle, comment rentabiliser leurs prestations de secrétariat juridique des sociétés ou comment mettre en place le lead management.