Actualités

+
Événements

ImpalAct aux Universités d’été des Experts-comptables

Loi Pacte, réforme du contrôle qualité, reconnaissance des compétences spécialisées…l’année 2019 est jalonnée d’évolutions et de bouleversements poussant les professionnels du chiffre à s’adapter à vitesse grand V. Les prochaines Universités d’été des professions comptables se tiendront du 3 au 6 septembre à l’université Paris-Descartes. À cette occasion, de nombreuses conférences et ateliers seront proposés […]

Loi Pacte, réforme du contrôle qualité, reconnaissance des compétences spécialisées…l’année 2019 est jalonnée d’évolutions et de bouleversements poussant les professionnels du chiffre à s’adapter à vitesse grand V. Les prochaines Universités d’été des professions comptables se tiendront du 3 au 6 septembre à l’université Paris-Descartes. À cette occasion, de nombreuses conférences et ateliers seront proposés avec toujours plus d’intervenants et de nouveautés pour accompagner les experts-comptables et les commissaires aux comptes dans la transformation de leurs métiers.

Démo zone, Masterclass, ateliers CAC 120 : les nouveautés 2019

Par rapport aux éditions précédentes, les universités d’été 2019 présentent quelques nouveautés qui méritent d’être soulignées. Trois en particulier retiennent l’attention.

La Démo Zone va permettre de découvrir, aux côtés des partenaires, les start-up qui facilitent le quotidien des professions comptables et font évoluer ces métiers. Il y aura entre autres Legascope, Ipaidthat, Caseware, Zeendoc, Ibiza Software ou encore Welyb. Les Universités d’été vont ainsi permettre de tester les solutions proposées par ces entreprises, de faire remonter les attentes des professionnels et de partager le retour d’expérience de confrères.

Ensuite, de nombreuses Masterclass permettront de faire des pauses “utiles” entre les temps forts ou ateliers. Il faudra s’y inscrire à l’avance, le nombre de places étant limité. Elles dureront à chaque fois 30 minutes et se tiendront dans une salle ouverte au centre de l’espace exposition. En y assistant, les professionnels du chiffre pourront découvrir quels outils les institutions mettent à leur disposition pour simplifier leur pratique professionnelle, comment rentabiliser leurs prestations de secrétariat juridique des sociétés ou comment mettre en place le lead management.

 

 

 

+
Actualité juridique

La loi PACTE – doit on encore rédiger le rapport de gestion si la loi ne le prévoit pas

Depuis le loi PACTE, la rédaction d’un rapport de gestion n’est plus obligatoire pour un grand nombre de sociétés. Malgrès cette nouvelle disposition, de nombreux professionnels ont décidé de continuer à proposer la rédaction dudit rapport afin de satisfaire au droit de communication des associés……

Depuis le loi PACTE, la rédaction d’un rapport de gestion n’est plus obligatoire pour un grand nombre de sociétés. Malgrès cette nouvelle disposition, de nombreux professionnels ont décidé de continuer à proposer la rédaction dudit rapport afin de satisfaire au droit de communication des associés……

+
Événements

74ème Congrès Annuel de l’Ordre des Experts Comptables

le 25, 26 et 27 septembre 2019 au Palais des Congrès de Paris

ImpalAct sera présent, en partenariat avec SVP (stand P 106) , au Congrès des Experts-comptables qui se déroulera le 25, 26 et 27 septembre 2019 au Palais des Congrès – Paris

+
Événements

4ème Village de la LegalTech

le 26 et 27 novembre 2019 à la Cité des Sciences – Paris

Venez nous rencontrer lors du 4ème Village de la LegalTech le 26 et 27 novembre 2019 à la Cité des Sciences – Paris

+
Événements

Universités d’été des Experts-comptables

du 3 au 6 septembre 2019 à l’Université Paris Descartes

du 3 au 6 septembre 2019 à l’Université Paris Descartes

.

+
Prix concours

ImpalAct récompensé lors du Palmarès du Monde Chiffre 2019

« Un bel événement qui prend de l’ampleur », c’est avec ces mots que Gaël Chervet, président du groupe Ficade, a ouvert la cérémonie de remise des prix du Palmarès Le Monde du Chiffre. Le classement est réalisé suite à une enquête menée, pendant quatre semaines auprès de plus de 40 000 professionnels du chiffre. […]

« Un bel événement qui prend de l’ampleur », c’est avec ces mots que Gaël Chervet, président du groupe Ficade, a ouvert la cérémonie de remise des prix du Palmarès Le Monde du Chiffre. Le classement est réalisé suite à une enquête menée, pendant quatre semaines auprès de plus de 40 000 professionnels du chiffre.

Experts-comptables, commissaires aux comptes, comptables, tous ont été invités à évaluer la qualité du travail de leurs partenaires fournisseurs, tels que les banques, les assurances ou les éditeurs. 52 lauréats nominés dans 22 catégories ont ainsi été récompensés pour la qualité de leurs produits et services.

Les personnes interrogées ont exprimé leur avis sur quatre critères : la qualité de la prestation, la qualité du contact commercial, le coût, et le service après-vente, cela s’est traduit par l’attribution d’une note allant de 1 à 5 (insatisfaisant, passable, moyen, bon, excellent).

ImpalAct a reçu le prix de bronze dans la catégorie « logiciels juridiques » pour la troisième année consécutive, confirmant ainsi sa position de nouvel acteur de référence dans ce domaine

+
Prix concours

ImpalAct récompensé lors du Palmarès du Monde Chiffre 2018

+
Prix concours

ImpalAct finaliste au Prix de l’Innovation de l’Incubateur du Barreau de Paris 2017

+
Prix concours

ImpalAct récompensé lors du Palmarès du Monde Chiffre 2017